Investiture de Ronald Tump, nouveau Président des Etats Unis d'Amérique

Publié le par Mohamed Boufous, avocat à Rabat Maroc

       L'investiture du 45eme président des U.S.A, Donald Trump,ce jour vendredi 20 janvier 2017, est sans conteste, le premier grand évènement de l'année. Non pas seulement par le caractère gigantesque de la cérémonie, mais aussi par le contenu du discours prononcé par le nouveau maître de la Maison blanche,  d'une façon directe et sans aucune lecture de texte.

       J'estime, qu'à mon avis, ce discours n'est pas une parole de circonstance, mais un discours qui trace les grandes lignes de la nouvelle politique que le Président s'est engagé à suivre et à appliquer, pour marquer son engagement envers le peuple américain qui l'a élu, haut les mains et à une très large majorité.

       De ce message solennel, il appert en effet, qu'aux yeux du Président, son pays, qu'il considère comme étant le plus grand et le plus puissant de la planète, doit changer de politique, selon sa ligne de conduite et par respect aux opinions pour lesquelles il a fait sa campagne électorale. C'est à dire, servir en toute chose son pays et son peuple,  surtout celui dont les conditions de vie sont pénibles à cause du chômage causé par la fermeture d'usines, la crise du bâtiment et l'invasion des immigrés venant de pays voisins pauvres.Tout un  programme destiné à créer de nouvelles richesses et susciter un grand espoir pour les citoyens défavorisés. Espérons donc, un meilleur avenir pour ce peuple ami et dont l'amitié sincère date de plus de deux cents ans, puisque le Maroc a été le premier pays à reconnaitre son indépendance

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article